3
January
Voeux et Mesures sanitaires à partir du 3 janvier
By Marie-S Pâris • Published on 03/01/2022
Ecole Primaire Publique Les Quatre Saisons Classe de CM1, CM2 Classe de TPS, PS, MS, GS Classe de GS, CP, CE1 Classe de CE1, CE2
Toute l'équipe adresse aux enfants et aux familles, ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

De nouvelles mesures sanitaires sont mises en place à cette rentrée. Vous trouverez dans l'infographie jointe les nouvelles règles d'isolement si un cas positif survenait parmi les élèves.

Voici quelques autres informations :

"Compte tenu de la situation épidémique, les moments de convivialité entre élèves et personnels (...) doivent désormais être prohibés. En effet, ces derniers, par leur nature même, ne permettent pas le respect en continu des gestes barrières."

"Compte tenu de la situation épidémique et à compter du lundi 3 janvier 2022, il est très fortement recommandé de prioriser les activités physiques et sportives en extérieur. Lorsque la pratique en extérieur est impossible, des activités de basse intensité compatibles avec le port du masque et les règles de distanciation doivent être privilégiées."

Que se passe-t-il pour les « cas confirmés » dans une école ou un établissement scolaire ?
S’agissant des élèves de moins de 12 ans indépendamment de leur statut vaccinal, (...) l’isolement est de 7 jours. Il peut prendre fin au terme de 5 jours si un test antigénique ou PCR est réalisé et que son résultat est négatif.

Que se passe-t-il pour les « cas contacts » dans une école ou un établissement scolaire ?
Il appartient aux personnels et aux responsables légaux des élèves d’informer sans délai le directeur ou le responsable d’établissement des situations de cas contact.
• S’agissant des élèves de moins de 12 ans, indépendamment de leur statut vaccinal, (...), ils n’ont pas à s’isoler s’ils réalisent un test antigénique ou PCR immédiat puis des autotests à J2 et J4.

Que se passe-t-il lors de l’apparition d’un cas confirmé dans une école maternelle ou élémentaire?
La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraîne l’éviction du cas confirmé, la mise en œuvre du protocole de dépistage réactif avec la suspension de l’accueil en présentiel des autres élèves dans l’attente de la réalisation d’un test. Les élèves de la classe (et ceux identifiés comme contacts à risque en dehors de la classe) qui satisfont aux conditions ci-dessous pourront poursuivre les apprentissages en présentiel sous réserve :
• de présenter un résultat de test TAG ou RT-PCR négatif,
• d’attester sur l’honneur de la réalisation de deux autotests négatifs à J2 et J4 à compter du premier test ;
Cette évolution entre en vigueur à compter du lundi 3 janvier 2022.

Bon courage à tous et bonne rentrée !

Documents
Documents (1)

Aucun commentaire